La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 09 51 90 86 97
logo Biocoop
Biocoop Villard de Lans
Mes courses en ligne

Vidéos

Questions en vrac #4 : Pierrick De Ronne vous parle engagements
[ #Questionsenvrac 🎥] Pierrick De Ronne vous parle vous parle du modèle de la coopérative et de la façon dont il est vecteur d'engagements.
Consigne pour le réemploi 2021
Vous l'aviez peut-être vu ou entendu en avril : Biocoop lance progressivement un système de consigne sur les bouteilles en verre. Un geste essentiel quand on sait que le verre est fondu à 1 500°C pour être recyclé ! En le réemployant, c’est jusqu’à 75% d’énergie, 79% d’émissions de gaz à effet de serre et 33% d’eau économisés par rapport au recyclage 👌

♻ Après le pétillant de pommes Biocoop, les kéfirs de fruits et le vin, c'est au tour de la limonade d'être disponible en consigne dès le 16 Septembre ! D'autres boissons et produits sont prévus (n'hésitez pas à nous partager vos envies en commentaires). A ce jour, 105 de nos 700 magasins vous proposent un système de consigne et nous recherchons activement des partenaires locaux pour le déployer dans au moins la moitié d'entre eux
💪 Pour autant, nous avons besoin de vous pour pérenniser ce projet ! Discutez-en avec l'équipe de votre magasin Biocoop de proximité, optez pour la consigne si vous le pouvez et parlez-en à vos proches pour que ce petit geste devienne un réflexe au même titre que le vrac.
➡ Pour en savoir plus : https://bit.ly/3BqrNja
Recettes flexitarienne
Chez Biocoop, on pense que qu'être flexitarien, c'est bien, mais c'est encore mieux lorsque c'est bio, équitable et local !
Film Manifeste

2018 est une année forte en émotions, chez Biocoop. Après le lancement de sa nouvelle identité ‘La bio nous rassemble’, en septembre dernier, la coopérative fait à nouveau entendre sa voix, à travers un film-manifeste. Une réalisation visible, du 22 octobre au 4 novembre qui se veut sincère, « sans filtre », et pleine d’humanité, à l’image de l’enseigne.