La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 09 51 90 86 97
logo Biocoop
Biocoop Villard de Lans
Mes courses en ligne

On CONSIGNE à la Biocoop De Villard De Lans

On CONSIGNE à la Biocoop De Villard De Lans

À partir du 02/11/2021

RECYCLER c'est bien. CONSIGNER, c'est mieux! 

On y travaille depuis un petit moment déjà et maintenant nous y sommes! Nous venons d'installer un nouveau meuble à l'entrée du magasin pour vous permettre de remettre en circuit vos bouteilles en verre.

Encore un pas de plus dans la réduction de notre empreinte carbone. C'est facile, c'est simple et ça ne coûte rien. C'est juste petit un coup à prendre, un petit changement d'habitude dont nous sommes tous capables... 

On compte sur vous!

Le saviez-vous ? Le réemploi des bouteilles en verre est bien moins énergivore que leur recyclage. C’est 76% d’énergie en moins, 33% d’eau d’économisé et une réduction de 79% d’émission de gaz à effet de serre. Elle favorise l’économie locale en créant des emplois dans les stations de lavage notamment. Elle permet aussi de faire des économies, le réemploi étant moins couteux pour les collectivités que le recyclage. Visionnez la vidéo, c’est court, ludique et simple à comprendre. 

https://www.youtube.com/watch?v=l7xl2bZyIJg

Pour notre magasin, nous avons choisi de ne pas monnayer la consigne afin que cela soit simple pour tout le monde. Le système de fonctionnement est basé sur la responsabilisation de chacun et sur la confiance.

Vous vous demandez comment devenir un vrai pro de la consigne ? Rien de plus simple. Lors de vos achats, favorisez les bouteilles en verre qui porte un des logos ci-dessous.

Comment je reconnais les bouteilles consignables?

Pour vous aider, nous avons mis des petits autocollants avec le logo, sur l'avant des bouteilles qui sont consignables. Notre objectifs est que de plus en plus de bouteilles puissent l'être. Alors n'hésitez pas à solliciter vos producteurs locaux pour les encourager à nous suivre dans cette démarche (Brasseurs, producteurs de jus de fruits, de vins...). Il leur suffit de cette mettre en contact avec l'association ALPES CONSIGNES.

https://www.alpesconsigne.fr/

Les conditions? Suivez les pictos...

Une fois votre produit consommé, il ne vous reste plus qu’à observer les consignes ci-dessous. Ensuite, nous nous occupons du reste !!

1. Rapportez vos bouteilles sans capsules, ni mégots et rincez les avant des les rapporter.

2. Stockez vos bouteilles à l'abri de la lumière et de l'humidité avant de nous les rapporter.

3. Evitez les chocs de toutes nature. Si votre bouteille est ébréchée, ne la rapportez pas, nous ne pourrons rien en faire.

4. Déposez directement votre bouteille dans les casiers prévus à cet effet à l'entrée du magasin. Si vous avez un doute, une question, demandez nous!

Retour